0 Shares 1100 Views

“New Game+” : la première exposition du collectif japonais Excalibur à la galerie Sato

9 décembre 2021
1100 Vues

Du 8 au 19 décembre, la galerie Sato présente New Game+ une exposition d’Excalibur, un collectif d’artistes basé à Tokyo. Ce sera leur première exposition à Paris.

Contrairement au célèbre mouvement néo-pop japonais, né de la culture anime et manga et dirigé par Takashi Murakami, Excalibur, la prochaine génération, utilise les jeux vidéo comme source d’inspiration et la mythologie et la culture japonaises comme motif. Nous aimons l’appeler “post-néo-pop”.

Le pixel art d’Excalibur est fortement influencé par l’apparence graphique de Nintendo dans les années 1980 et par l’âge d’or des jeux vidéo. Comme base, ils utilisent le même pixel 8 bits que les jeux vidéo de l’époque donnant à son travail un fort sentiment de nostalgie. En même temps, Excalibur met l’accent sur la technologie de pointe de nos temps modernes.

L’exposition s’étend sur deux étages. Le rez-de-chaussée présente principalement des travaux neufs et s’intitule : Great Reset. Le sous-sol est intitulé Dungeon of Memories où ils montrent leurs sources d’inspiration.

Présentant ces deux étages différents, New Game+ est une exposition que l’on peut apprécier comme s’il s’agissait d’un jeu, tout en faisant connaissance avec Excalibur et ses manières excentriques.

Excalibur members

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Royan, la professeure de français” à découvrir à La Commune
Agenda
75 vues

“Royan, la professeure de français” à découvrir à La Commune

Ici se raconte le terrible destin d’une adolescente en son lycée à travers le souvenir, les craintes, les égarements, la biographie de sa professeure – qui ne veut ni ne sait comment s’en défendre, ni s’expliquer. Un après-midi de...

Focus sur la réalisatrice Chantal Ackerman au Centre Wallonie-Bruxelles
Agenda
102 vues

Focus sur la réalisatrice Chantal Ackerman au Centre Wallonie-Bruxelles

A la faveur de l’exposition Chantal Akerman Travelling présentée au Jeu de Paume jusqu’au 19 janvier 2025, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris greffe une série de programmations sondant le répertoire de l’artiste. Le Centre propose en in-Situ, en collaboration avec la...

Finissage de l’exposition “Vive la céramique!” d’Antonina Andreev
Agenda
81 vues

Finissage de l’exposition “Vive la céramique!” d’Antonina Andreev

La Galerie Artistik Rezo a eue le plaisir d’accueillir Antonina Andreev du 8 novembre au 4 décembre 2024, pour une exposition dédiée à la céramique. À l’occasion du finissage, venez découvrir de nouveaux objets !  “Pour cette exposition, je...